Contactez-nous!



Actualités


Médaille de l’Assemblée nationale pour Fromage au Village

10 mars 2022

Anne Barrette, nouvellement propriétaire de la fromagerie créée voilà 25 ans par ses parents, Hélène Lessard et Christian Barrette, a eu des papillons dans le cœur quand la députée de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Émilise Lessard Therrien, leur a remis la médaille de l’Assemblée nationale.

«C’est beaucoup de fierté envers ce qui a été accompli et une belle tape dans le dos pour poursuivre et oser», a-t-elle confié avec encore une émotion de joie dans la voix quelques heures après la cérémonie tenue en après-midi à l’Éden rouge à Guigues.

Fait intéressant, Émilise Lessard Therrien ressentait une fierté qui n’était pas étrangère à celle des récipiendaires.

«Leurs produits sont incroyables, ils rayonnent même à l’extérieur du continent, ils sont impliqués dans la communauté, enracinée dans le territoire, a-t-elle souligné. Ils véhiculent la fierté de ce que nous sommes, le dynamisme, Ils mettent en valeur notre terroir, avec du lait témiscamien, Ils ont contribué à la Foire gourmande, à la mini foire l’été dernier, ils ont créé une pièce de théâtre. C’est pour l’ensemble de l’œuvre que nous les avons honorés.»

Source : Journal le citoyen


  Retour

Nos partenaires


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.